Encastrements : le disque sur serpentin

Encastrements : le disque sur serpentin

Encastrements : le disque sur serpentin

9,00 €
TTC
En glissant le disque vert en bois sur la tige coudée en forme de serpentin, l’enfant de 0 à 3 ans consolide son sens de l’observation, sa motricité fine, sa coordination œil/main, et l’utilisation de son poignet.

Ce troisième jeu d’encastrement, après les encastrements à tige verticale et à tige horizontale, lui permet de construire son intelligence, son esprit logique et de développer sa capacité de concentration.
Quantité

Livraison gratuite dès 200 €
pour Mondial Relay

Paiement sécurisé
3 ou 4 fois sans frais

Expédition sous 48h maximum

Satisfait ou remboursé

Description 



Socle carré en bois sur lequel se trouve une tige coudée, en forme de serpentin, pour y glisser un disque en bois vert.



Dans le même esprit, découvrir aussi le disque sur tige coudée.



 

Intérêt pédagogique



Cet encastrement Montessori pour les enfants de 0 à 3 ans est le dernier de la série d’encastrement à tige (tige verticale, tige horizontale).



Dans la pédagogie Montessori, il est important d’offrir à l’enfant l’opportunité de travailler une valeur, une difficulté, à la fois. C’est pourquoi les encastrements de la tige coudée sont à présenter après les encastrements de la tige verticale et de la tige horizontale. Ainsi, précédemment l’enfant de 0 à 3 ans aura eu une préparation directe et pourra se concentrer sur le nouveau point d’attention : le virage de la tige et ses serpentins. Il pourra aussi appréhender les deux directions déjà travaillées (horizontale et verticale) sur le même encastrement.



Avec le matériel Montessori de la tige coudée et son disque en bois, l’enfant a la possibilité de travailler sa motricité fine, l’utilisation de sa pince et travailler sa coordination œil/main.



L’activité a un but direct unique : glisser le disque vert en bois de la façon la plus ordonnée possible, sans toucher la tige. La butée en bois favorise la répétition du geste, essentielle au développement de la persévérance, de la concentration et du perfectionnement. 



En encastrant le disque en bois, l'enfant ordonne sa propre pensée favorisant le développement de son intelligence et de la confiance en soi.



Ce matériel respecte toutes les caractéristiques du matériel Montessori. Il est en bois et de couleur neutre. Il n’a pas de stimuli visuel ou auditif inutile ou superflu. Une seule valeur est mise en avant, l’enfant gagne alors en capacité d’attention, de persévérance et de concentration.
EV041
15 cm
11 cm
15 cm
0.300 kg
Vous aimerez aussi