Puzzle de disques
Puzzle de disques

Puzzle de disques

Puzzle en bois pour apprendre de manière sensorielle à reconnaitre et discriminer la forme géométrique du disque sous différentes tailles. Bouton de préhension adapté pour les enfants de 0 à 3 ans.

Développement de la coordination œil-main et de la motricité fine. Discrimination visuelle et tactile des formes géométriques.

Découvrir aussi le puzzle des formes géométriques de base
7,50 €

Basé sur 4 avis

Voir les avis

Description

Description du puzzle de disques



Un puzzle en bois de 3 encastrements représentant les 3 disques bleus de diamètres différents : grand, moyen, petit.

Chaque pièce est munie d’un bouton de préhension adapté à l’enfant de 0 à 3 ans.

Intérêt pédagogique du puzzle de disques



Le puzzle de disques est une première approche directe de la géométrie, pour l’enfant de 0 à 3 ans. Il a la possibilité d’apprendre à discriminer et reconnaître la forme géométrique du disque sous différentes tailles. Une fois le nom de forme acquise (disque), il découvre la notion de taille: le petit disque, le grand disque, le disque moyen.

Dans la pédagogie Montessori, il est important d’initier l’enfant à découvrir avec tous ses sens, mais aussi avec le mouvement. Avec le puzzle des formes géométriques le sens kinesthésique est mis en avant, l’adulte initie l’enfant à tracer les formes sur la pièce du puzzle et sur l‘encastrement. Ainsi l’enfant découvre la géométrie en ayant la possibilité de manipuler concrètement les formes planes, il peut se créer des images mentales qui favorise le développement de son esprit logique.

L’adulte peut lui donner le vocabulaire correspondant pendant qu’il s’y amuse. Les 3 mémoires sont sollicitées : visuelle, auditive et kinesthésique.

Chaque pièce est munie d’un bouton de préhension adapté à l’enfant de 0 à 3 ans. Il a la possibilité de travailler indirectement sa motricité fine (préhension du bouton, et tracé du contour de la forme) et se préparer indirectement à l’écriture (l’enfant utilise la pince pour tenir le bouton de préhension de la même façon dont il tient son crayon)

Le jeune enfant de 0 à 3 ans travaille également son intégration psychomotrice et oculomotrice, essentiels au développement de son intelligence et de son autonomie.

Détails du produit

EV240

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
2
4★
2
5★
9/10


Basé sur 4 avis

  • 5

    Article de bonne qualité et prix compétitifs

  • 5

    Mon fils (1 an) a eu des difficultés à appréhender le fonctionnement, mais après plusieurs explications, il a bien compris comment l'utiliser. Malgré tout, il est moins captivé par ce genre de jouet (type puzzle) que par les disques sur une tige ou l'empilement de gobelets.

  • 4

    La peinture n’est pas appliquée de manière homogène sur l’ensemble de la pièce

  • 4

    Produits fabriqués en Chine j’espère que les bébés de 1 an peuvent les mettre à la bouche sans danger



16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Produit ajouté à la liste de souhaits / favoris