Puzzle de l'Océanie
Puzzle en bois pour découvrir le continent Océanie, ses pays, les états d'Australie et l’emplacement de leurs capitales.
Partez explorer la géographie de manière sensorielle !
Ambiances 3-6 et 6-12 ans.
Description
Composition du puzzle de l’Océanie
Puzzle en bois représentant la carte des pays d’Océanie et des états d'Australie. Le puzzle est encadré en bois naturel.
Les pièces du puzzle représentent les différents pays qui composent le continent Océanie. Chaque pièce est un pays et sont chacun munis d’un bouton de préhension placé sur la capitale du pays. Les pays sont de différentes couleurs car les pays frontaliers sont de couleurs différentes pour faciliter la construction du puzzle.
Intérêt pédagogique
Le puzzle de l’Océanie permet à l’enfant de 3-6 ans et 6-12 ans d’avoir une représentation précise de ce continent et de prendre conscience des différents pays et états d'Australie qui le constituent.
C’est une introduction à la géographie, une première leçon simple de géographie permettant à l’enfant d’établir une discrimination visuelle et tactile aux noms des différents pays et états d’Océanie et de leurs capitales. Il aborde ses concepts de manière sensorielle et par le jeu en reconstituant le puzzle : d’abord en choisissant de prendre les pièces du puzzle d’une couleur uniquement, puis deux, jusqu’à ce qu’il se sente capable de toutes les reconstituer. Il peut aussi s’aider de la carte de contrôle pour reconstruire le puzzle du continent.
Pour favoriser la mémorisation, les 3 mémoires sont mises en avant : visuelle, kinesthésique et auditive. Les boutons de préhension sont placés sur les capitales, ainsi l’enfant se fait une image mentale par la manipulation.
Cette manipulation des pièces du puzzle développe également sa motricité fine de l’enfant et le prépare à l’écriture.
Les puzzles de géographie existent également pour les continents : Europe, Asie, Afrique, Amérique du nord, Amérique du sud
Détails du produit
Avis clients
-
Too
-
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !
-
La seule remarque que je pourrai faire, c'est qu'il n'y a pas les noms des pays, cela est propre à la pédagogie.