Animaux de la banquise (4)
Pack composé de 4 animaux de la banquise : l'ours polaire, le manchot, l'orque et le phoque.
Ces figurines, de la marque SCHLEICH, permettent de développer l'imagination, le langage oral et d'enrichir le vocabulaire de l'enfant.

Description
Composition
Pack composé de 4 animaux de la banquise: l'ours polaire, le manchot, l'orque et le phoque.
Age recommandé: 3-8 ans.
La taille des animaux est suffisamment importante pour que l'enfant puisse les manipuler aisément:
- ours polaire: 12,2 x 5,7 x 7,2cm, manchot: 3,3 x 3,1 x 5,1 cm, orque: 19,5 x 9,7 x 6,7cm, phoque: 11,2 x 6,5 x 4,2cm.
Schleich, par la qualité de ses figurines leur finesse et leur durabilité, est la marque référence en la matière. Les détails, très réalistes, favorisent la manipulation et l'exploration sensorielle.
Objectifs pédagogiques
De manière sensorielle, ces figurines SCHLEICH permettent de :
- développer l'imagination.
- développer le langage oral comme support de la pensée et outil de communication. L'enfant est invité à
parler et à structurer sa pensée. Cette interactivité avec l'adulte est un bon moyen de travailler la
prononciation des mots, la grammaire ou encore la syntaxe des phrases. L'enfant s'habitue à
construire de vraies phrases et à se faire comprendre.
- enrichir le vocabulaire de l'enfant.
- sensibiliser l'enfant à notre environnement naturel (caractéristiques de l'animal, lieu de vie, nom de la
femelle / mâle / petit, etc.).
Un travail de mise en paire peut par exemple être effectué avec le puzzle Planisphère du monde, les animaux des mers versus les animaux des terres.