Encastrements : les disques colorés sur tige verticale

Encastrements : les disques colorés sur tige verticale

Encastrements : les disques colorés sur tige verticale

9,50 €
TTC

En empilant un à un les 3 disques colorés sur la tige verticale en bois de la manière la plus ordonnée possible, l’enfant de 0 à 3 ans consolide son sens de l’observation pour devenir capable de discriminer les tailles (grand/moyen/petit).



Ce matériel Montessori 0-3 ans demande également un travail de motricité fine (préhension de l’objet), de précision du geste. Il permet de développer la coordination œil/main pour réussir à encastrer les disques dans la tige. Un grand travail qui répond aux besoins des enfants dès 10 mois.

Quantité

Livraison gratuite dès 200 €
pour Mondial Relay

Paiement sécurisé
3 ou 4 fois sans frais

Expédition sous 48h maximum

Satisfait ou remboursé

Description 



Socle carré en bois sur lequel se trouve une tige verticale. Trois disques en bois de couleurs bleu, jaune et rouge.

Découvrir les autres encastrements sur tige disponibles :



L’intérêt pédagogique



Avec le matériel Montessori de la tige verticale et ses disques colorés à encastrer, l’enfant a la possibilité de travailler sa motricité finie, l’utilisation de sa pince et travailler sa coordination œil/main pour s’amuser à encastrer les 3 disques en fonction de leur taille.



L’enfant de 0 à 3 ans peut alors s’amuser à s’entrainer encore et encore à atteindre ce but de la manière la plus ordonnée possible, tout en effectuant un premier travail de discrimination visuelle et tactile des dimensions.



Il ordonne sa pensée en triant les formes géométriques selon leur taille et à la possibilité d’avoir une introduction au nom des couleurs primaires par le jeu !



Les mémoires kinesthésique et visuelle sont mises en avant. L’enfant découvre le concept des tailles et dimensions par le mouvement et la manipulation. Il se crée alors des images mentales qui favorise le développement de son esprit logique.



Ce puzzle des disques colorés sur tige verticale fait partie d’une série de matériel à encastrements, dont l’ordre de présentation est important afin de respecter la progression de difficultés (selon les valeurs de tri et selon la difficulté d’encastrement pour l’enfant).



Ainsi, le développement de sa confiance en lui, et donc le plaisir d’apprendre naturellement par la manipulation, sont favorisés et respectés.



Ce matériel Montessori est donc à présenter après la maîtrise des encastrements :



 



Ce matériel respecte toutes les caractéristiques du matériel Montessori.  Il est en bois et de couleur neutre. Il n’a pas de stimuli visuel ou auditif inutile ou superflu. Il gagne alors en capacité d’attention, de persévérance et de concentration.

EV045
12 cm
12 cm
12 cm
0.170 kg
Vous aimerez aussi