Plateau permanence de l'objet avec jeton
Avec le plateau permanence de l'objet avec jeton, l’enfant de 0 à 3 ans s’amuse à faire glisser le jeton dans la fente et a le récupérer de l'autre côté du plateau.
Il consolide son esprit logique, sa discrimination tactile et visuelle, ainsi que sa coordination œil main et sa motricité fine.
A partir de 6 mois (de 6 à 15 mois environ selon le développement de l'enfant).

Description
Description du plateau permanence de l'objet avec jeton
Le plateau permanence de l'objet avec jeton est composé d'un plateau en bois et tableau vertical fixé dessus avec une fente correspondante à la forme d'un jeton. L'enfant s'amuse à introduire le jeton dans la fente et à le récupérer de l'autre côté du plateau.
Intérêt pédagogique
En analysant la boîte permanence de l'objet avec jeton pour pouvoir encastrer le jeton jaune dans la fente et le récupérer de l'autre côté du plateau, l’enfant de 0 à 3 ans a la possibilité de travailler son esprit logique et sa discrimination visuelle. Il consolide sa motricité fine et sa coordination œil/main.
L’enfant a un but précis et a la possibilité de recommencer l’action en parfaite autonomie et autant de fois qu’il le souhaite, ce qui lui permet de se perfectionner et gagner en confiance.
La boite à forme respecte toutes les caractéristiques du matériel Montessori : elle est en bois, esthétique et solide. Une seule valeur est mise en avant : l’enfant consolide ses connaissances une à une et son esprit devient plus ordonné ; ainsi une boite correspond à une forme ou un solide.
Découvrir aussi les autres matériels permettant de travailler ensuite sur la permanence de l'objet :
Détails du produit
- Tranche d'âge
- 6 - 12 mois
12 - 18 mois - Ambiance
- 0 - 3 ans
- Compétence
- Permanence de l'objet