Boîte à forme à couvercle rabattable : les solides géométriques

Boîte à forme à couvercle rabattable : les solides géométriques

Boîte à forme à couvercle rabattable : les solides géométriques

24,00 €
TTC
Avec la boîte à forme Montessori, l’enfant de 0 à 3 ans s’amuse à faire glisser les 4 solides géométriques en bois rouge (boule, cube, pavé, prisme triangulaire) dans leur encastrement correspondant. Il les retrouve par lui-même en ouvrant le couvercle basculant et rabattable d’un compartiment à l’autre de la boîte.

Alors que la disparition et réapparition des solides le fascine, il consolide son esprit logique, sa discrimination tactile et visuelle, ainsi que  sa coordination œil main et sa motricité fine.

Dès le plus jeune âge, ambiance 2-3 ans.
Quantité

Livraison gratuite dès 200 €
pour Mondial Relay

Paiement sécurisé
3 ou 4 fois sans frais

Expédition sous 48h maximum

Satisfait ou remboursé

Description de la boîte à forme à couvercle et ses 4 solides géométriques



Boîte rectangulaire en bois compartimentée en deux parties avec un couvercle basculant d’un compartiment à l’autre. Sur le couvercle en bois rouge se trouvent 4 encastrements (carré, rectangle, triangle, cercle) correspondants aux 4 solides géométriques en bois rouge fournis avec  (boule, cube, pavé, prisme triangulaire).

Intérêt pédagogique



En jouant et analysant les solides et encastrements de la boîte à forme Montessori, l’enfant de 0 à 3 ans a la possibilité de travailler son esprit logique et la discrimination par ses sens (visuel, tactile, et stéréognosique).  Il consolide sa motricité fine et sa coordination œil/main en cherchant à encastrer les solides dans les trous correspondants.

Il peut retrouver et récupérer le jeton en parfaite autonomie grâce au couvercle rabattable et basculant d’un compartiment à l’autre.

Il  apprend les premières notions de géométrie  (dès le plus jeune âge le nom des solides et des formes lui sont introduits) et de coordination dans l’espace à travers l’expérience et la manipulation.

L’enfant a un but précis et a la possibilité de recommencer l’action en parfaite autonomie et autant de fois qu’il le souhaite, ce qui lui permet de se perfectionner et gagner en confiance. Cette manipulation est une première approche de la géométrie

La disparition et réapparition des solides appelle l’attention de l’enfant et lui fait assimiler la permanence de l’objet : il comprend que même si il ne perçoit plus l’objet celui-ci réapparaît, il prend conscience que les objets sont extérieurs à lui.

Voir aussi les autres boites à formes à couvercle basculant : la balle, le jeton

Découvrir aussi les autres boîtes à formes Montessori:

EV220
13 cm
29 cm
1.200 kg
Vous aimerez aussi