Coupe pomme manuel

Coupe pomme manuel

Coupe pomme manuel pour couper des fruits en 8 quartiers et séparer le trognon.

Adapté à la taille et force de l'enfant, c'est un réel ustensil.  Parfait pour les activités de vie pratique Montessori, ou pour le quotidien à l’école comme à la maison. L'enfant gagne en autonomie.

Ambiance 3-6 ans Montessori.
12,42 €

Basé sur 2 avis

Voir les avis

Description

Description du coupe pomme



Coupe pomme manuel, muni de 2 poignées en aluminium et de lames en inox. Il permet de couper une pomme en 8 quartiers et sépare le trognon.

Intérêt pédagogique



L’autonomie est une des valeurs les plus importantes de la pédagogie Montessori. Pour ce faire l’environnement qui lui ait proposé doit être adapté pour qu’il puisse trouver le nécessaire afin de réaliser une tâche seul du début à la fin, et sans aide inutile de l’adulte. Ainsi il est important que tout le matériel nécessaire soit à disposition de l’enfant, et adapté à sa taille et à sa force.

Le coupe pomme est parfait pour les activités de vie pratique Montessori, ou pour le quotidien à l’école comme à la maison pour que l’enfant gagne en autonomie en devenant capable de couper seul des pommes (pour partager avec ses camarades, pour sa collation, pour son dessert, pour les ateliers pâtisserie).

Ce coupe pomme est réel, l’enfant fait pour de vrai dans un but précis.  Il devient capable de faire des tâches de la vie quotidienne seul du début à la fin, il gagne en concentration et en confiance et estime de lui-même.

A disposer sur un plateau - ou une planche à découper - avec une coupelle pour disposer les quartiers

Détails du produit

VP088

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
1
5★
9/10


Basé sur 2 avis

  • 5

    très bien

  • 4

    Outil facile à manier, mais pas suffisamment coupant ce qui nécessite une force d'adulte pour couper une pomme.



16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Produit ajouté à la liste de souhaits / favoris