Visser et dévisser des boulons

Visser et dévisser des boulons

Visser et dévisser des boulons

21,50 €
TTC
L’enfant s’amuse à bricoler avec du vrai matériel !



7 boulons de taille différente afin de s'entrainer à visser et dévisser. Cette gradation de la taille des boulons permet de graduer le niveau de difficulté selon l'âge de l'enfant.



Passionné et concentré, il en profite pour perfectionner et renforcer sa motricité fine, le raffinement de ses gestes, se préparer indirectement à l’écriture et gagner en autonomie et concentration.



Ambiance 3-6 ans Montessori.
Quantité

Livraison gratuite dès 200 €
pour Mondial Relay

Paiement sécurisé
3 ou 4 fois sans frais

Expédition sous 48h maximum

Satisfait ou remboursé

Description



Le matériel est composé d'une barre en bois (30 cm de long) comprenant 7 pans à visser et de 7 boulons de taille différente.

Le plus grand boulon mesure 2.5 cm de diamètre et le plus petit 0.7 cm. Cette gradation de la taille des boulons permet de graduer le niveau de difficulté selon l'âge de l'enfant.

Intérêt pédagogique



L'enfant s'entraîne à visser et dévisser et à intégrer le boulon dans le pas de vis.

Le jeune enfant de 3 à 6 ans travaille sa motricité fine et son sens de l’observation, essentiels au développement de son intelligence et de son autonomie.



Cette activité Montessori qui utilise du vrai matériel (vrais boulons) attire l’attention de l’enfant et donne une autre valeur à l’activité.

L’enfant fait pour de vrai, avec un but précis. Cela favorise alors sa persévérance, son goût de l’effort et sa concentration (effort d’imitation de l’adulte, avoir la possibilité d’aller au bout de l’activité seul). Il gagne en confiance en lui et en autonomie en devenant capable de restituer ses gestes dans sa vie quotidienne.

Il se prépare indirectement à l’écriture : utilisation de la pince, mouvements précis du poignet, coordination œil / main. Il apprend à muscler sa main et ses doigts et à acquérir les gestes nécessaires à l’écriture.
VP034
8 cm
30 cm
0.730 kg
Vous aimerez aussi