Cercle centésimal et rapporteur

Cercle centésimal et rapporteur

Cercle centésimal et rapporteur

9,58 €
TTC
Deux instruments Montessori indispensables pour découvrir concrètement la géométrie des 6 ans.



L’enfant comprend par la manipulation et par lui-même, les concepts de mesures des angles, de la conversion des fractions en décimaux et la construction du centre circonscrit d’un triangle.



Ambiances 6-9 ans et 9-12 ans. Utilisation possible au collège.
Quantité

Livraison gratuite dès 200 €
pour Mondial Relay

Paiement sécurisé
3 ou 4 fois sans frais

Expédition sous 48h maximum

Satisfait ou remboursé

Description 



Deux planchettes en bois comprenant un cercle centésimal et un rapporteur.

L’intérêt pédagogique



Ces deux outils Montessori de géométrie sont utilisés avec du matériel de fractions :les cercles des fractions, les sections circulaires des fractions de 1 à 10 ou les sections circulaires des fractions de 11 à 20.



Le rapporteur Montessori est un rapporteur circulaire de 360 degrés sur fond noir pour apprendre, et surtout comprendre, la mesure d’un angle. L’enfant dépose sur le rapporteur Montessori des fractions d’un cercle pour en mesurer les angles.



Le cercle centésimal est un matériel Montessori qui permet à l’enfant de comprendre concrètement la conversion d’une fraction en nombre décimal. Il peut également travailler la réduction des fractions.



Une approche concrète des notions de géométrie.



En manipulant concrètement les concepts de géométrie et de mathématiques grâce au matériel Montessori de géométrie, l’enfant se crée des images mentales et comprend par lui-même la logique et le concept introduit. Il pourra alors avancer pas à pas et sans difficulté vers l’abstraction en géométrie.



La construction de l’intelligence est alors favorisée par le passage du concret à la pensée abstraite mathématique. L’acquisition de cet esprit mathématique permet aux enfants de construire leur confiance et leur estime d'eux-mêmes.
MA741
14 cm
1 cm
14 cm
0.210 kg
Vous aimerez aussi