Cadre d'habillage lacets
Cadre d'habillage lacets
Cadre d'habillage lacets
Cadre d'habillage lacets
Cadre d'habillage lacets
Cadre d'habillage lacets

Cadre d'habillage lacets

Avec ce cadre d’habillage Montessori, l’enfant de 3 à 6 ans apprend à lacer. Il apprend par lui-même à s’habiller et se déshabiller seul, faire ses lacets, et devenir autonome dans son quotidien.

A partir de 3 ans.

10,00 €

Basé sur 4 avis

Voir les avis
Paiement sécurisé
Expédition 24-48h
Produits certifiés CE

Description

Description du cadre d’habillage à lacets


Cadre en bois carré sur lequel sont cousus 2 pans de tissus orange à ouvrir et fermer. Sur chaque pan se trouvent 5 trous pour y passer le lacet noir.

Découvrez tous les cadres d’habillage disponibles :

  1. gros boutons,

  2. petits boutons,

  3. pressions,

  4. nœuds avec des rubans,

  5. lacets,

  6. clips,

  7. velcro,

  8. boucle de ceinture,

  9. fermeture éclair,

  10. épingles à nourrice


Voir aussi le meuble support pour ranger 6 cadres d’habillage 

Objectifs pédagogiques


A travers ce cadre d’habillage Montessori à lacets, l’enfant de 3 à 6 ans apprend à lacer, passer de manière ordonnée de trous en trous et faire un nœud. Il s’entraîne à effectuer les différentes étapes et gestes fins et minutieux à réaliser et a la possibilité de gagner en autonomie dans son quotidien. Il devient capable de faire ses lacets de chaussures, fermer des sacs, …

Ce cadre d’habillage est à présenter après le cadre à lacets Montessori, pour que l’enfant soit déjà capable dans un premier temps de faire un nœud, ainsi avec ce cade d’habillage il apprend à lacer de trous en trous. Une seule difficulté est mise en avant pour ne pas mettre l’enfant en position d’échec. Cela favorise sa confiance en lui.

En manipulant ce cadre d’habillage Montessori, il apprend et se perfectionne par lui-même et pourra trouver seul la solution lorsqu’il en rencontrera sur d’autres objets de sa vie quotidienne : il devient autonome.

Les cadres d’habillage permettent à l’enfant de perfectionner sa motricité fine.

Il développe également son attention et sa concentration grâce au but direct de l’activité : ouvrir et fermer les pans du cadre d’habillage. En voulant aller jusqu’au but et en réussissant, il développe également sa confiance en lui.



Le cadre d’habillage à épingles à nourrice répond aux caractéristiques du matériel de vie pratique de la pédagogie Montessori :

  • Il est adapté à la taille et à la force des enfants

  • Il est esthétique, et la beauté du matériel appelle l’enfant à l’activité.

  • Il est fabriqué avec de vrais matières (tissus, cadre en bois, lacet), l’enfant fait pour de vrai, avec du vrai matériel : il apprend à s’adapter à son environnement pour y trouver sa place et gagner en confiance et en estime de lui-même.



 

 

Détails du produit

Tranche d'âge
3 - 6 ans
Ambiance
3 - 6 ans
Compétence
Cadres d'habillage
VP005
3760414131321

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
4
5★
10/10


Basé sur 4 avis

  • 5

    Tres bonne qualité

  • 5

    Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !

  • 5

    Bon produit

  • 5

    Cadre de qualité



16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Produit ajouté à la liste de souhaits / favoris