Planche à découper en bois

Planche à découper en bois

Planche à découper en bois

9,50 €
TTC

Vrai ustensile de cuisine à disposition pour l'enfant.

Parfait pour les activités de vie pratique Montessori,(couper des fruits et des légumes..) ou pour le quotidien à l’école comme à la maison. L'enfant gagne en autonomie.

Ambiance  0-3 ans et 3-6 ans Montessori.

Quantité
Rupture de stock

Nous sommes désolées, ce produit est actuellement en rupture de stock.

Livraison gratuite dès 200 €
pour Mondial Relay

Paiement sécurisé
3 ou 4 fois sans frais

Expédition sous 48h maximum

Satisfait ou remboursé

Description de la planche à découper



Planche à découper rectangulaire en bois. Véritable ustensile de cuisine adapté à l'enfant.

Intérêt pédagogique



L’autonomie est une des valeurs les plus importantes de la pédagogie Montessori. Pour ce faire l’environnement qui lui ait proposé  - à l'école comme à la maison - doit être adapté pour qu’il puisse trouver le nécessaire afin de réaliser une tâche seul du début à la fin, et sans aide inutile de l’adulte. Ainsi il est important que tout le matériel nécessaire soit à disposition de l’enfant, et adapté à sa taille et à sa force.

La planche à découper en bois, adaptée aux mains des enfants, est parfaite pour les activités de vie pratique Montessori, ou pour le quotidien à l’école comme à la maison pour que l’enfant gagne en autonomie en devenant capable de couper des aliments par lui-même (pour partager avec ses camarades, pour sa collation, pour son dessert, pour les ateliers cuisine et pâtisserie).

Cette planche à découper est réelle, l’enfant fait pour de vrai dans un but précis.  Il devient capable de faire des tâches de la vie quotidienne seul du début à la fin, il gagne en concentration et en confiance et estime de lui-même.

VP100
13 cm
1 cm
26 cm
0.870 kg
Vous aimerez aussi