



Avec ce cadre d’habillage Montessori, l’enfant de 3 à 6 ans perfectionne les gestes précis et minutieux à acquérir pour lui permettre de devenir capable d’ouvrir et fermer des petits boutons : il apprend par lui-même à s’habiller et se déshabiller seul, et devenir autonome dans son quotidien.
Découvrez tous les modèles disponibles
Cadre en bois carré sur lequel sont cousus deux pans de tissus jaunes, reliés par 5 petits boutons blancs.
Découvrez les autres cadres d’habillage disponibles, par ordre de difficulté :
Voir aussi le meuble support pour ranger 6 cadres d’habillage
A travers ce cadre d’habillage l’enfant apprend à ouvrir et fermer des petits boutons : il apprend à effectuer de manière ordonnée les différentes étapes et les gestes fins et minutieux à réaliser pour les ouvrir et les fermer. Ce cadre à petits boutons est la continuité du cadres à gros boutons, l’enfant y gagne en précision Il a alors la possibilité de perfectionner les gestes à acquérir pour y réussir seul. Il devient capable d’ouvrir et fermer son pantalon, son pull, un sac, etc…
En manipulant ce cadre d’habillage Montessori, il apprend et se perfectionne par lui-même et pourra trouver seul la solution lorsqu’il en rencontrera sur d’autres objets de sa vie quotidienne : il devient autonome.
Les cadres d’habillage permettent à l’enfant de perfectionner sa motricité fine. Il développe également son attention et sa concentration grâce au but direct de l’activité : ouvrir et fermer les pans du cadre d’habillage. En voulant aller jusqu’au but et en réussissant, il développe également sa confiance en lui.
Le cadre d’habillage à petits boutons répond aux caractéristiques du matériel de vie pratique de la pédagogie Montessori :
Très bien ce cadre
Idem : boutonnière très étroite pour la taille des boutons.
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !
Les cadres d’habillage sont de très bonne qualité!
bonne qualité et conforme à le description du site!