La roulette de l'estime de soi

La roulette de l'estime de soi

La roulette de l'estime de soi

23,90 €
TTC
Ce matériel permet de développer l'estime de soi de manière amusante et dynamique.  Il permet aussi de développer l'expression orale, un climat de confiance et de sécurité au sein d'un groupe.



Age recommandé: de 3 à 8 ans. Se joue jusqu'à 24 personnes.
Quantité

Livraison gratuite dès 200 €
pour Mondial Relay

Paiement sécurisé
3 ou 4 fois sans frais

Expédition sous 48h maximum

Satisfait ou remboursé

Description du produit



Contient: 2 roues de l'estime de soi (une bleue et une rouge) - 1 roue numérotée de 1 à 24 avec ses jetons - 24 bulles de dialogue ré écrivables - 12 marqueurs effaçables - Guide d'utilisation à télécharger.



Age recommandé: de 3 à 8 ans. Se joue jusqu'à 24 personnes.



Editeur: Akros. Fabriqué en Espagne.

Système de jeu



Les 2 roues de l'estime de soi contiennent des images réelles qui indiquent l'action, verbale ou non verbale, à réaliser :



  • Avec la roue rouge, les participants maintiendront leur distance physique lors de l'exécution des différentes actions. Par exemple: "J'exprime une qualité du protagoniste" ou encore "Je tiens mon regard sans cligner des yeux avec le protagoniste".

  • Avec la roue bleue, certaines actions impliquent un contact entre les participants. Par exemple: "J’embrasse le protagoniste" ou encore "Je chatouille le protagoniste".



On distribue les 24 jetons aux enfants. Puis, un enfant (le participant) fait tourner la roue numérotée afin de désigner le protagoniste. Ensuite, le participant faire tourner une des deux roues de l'estime de soi (la rouge ou la bleue) et indique l'action que le protagoniste doit réaliser.



Certaines actions sont à réaliser par l'ensemble du groupe (exprimer ce que l'on aime chez le protagoniste et exprimer ce dans quoi il est bon). Pour ce faire, les enfants peuvent s'exprimer oralement, à tour de rôle, ou par écrit grâce aux bulles de dialogue.



 

Intérêts pédagogiques





  • Apprendre à donner et à recevoir des commentaires positifs.

  • Découvrir que nous avons tous des compétences et des caractéristiques qui nous rendent uniques.

  • Exprimer ce que l'on ressent verbalement et non verbalement.

  • Développer l'intelligence émotionnelle.

  • Améliorer l'empathie et les compétences sociales.

  • Renforcer le sentiment d'appartenance à un groupe.

EM040
19 cm
7 cm
24 cm
0.655 kg
Vous aimerez aussi