Sac stéréognostique - formes géométriques
Sac stéréognostique - formes géométriques

Sac stéréognostique - formes géométriques

L'enfant s'amuse à mettre en paire les solides géométriques en utilisant le toucher uniquement. Il développe son sens stéréognosique par le jeu.

Sac en tissu contenant plusieurs solides géométriques en bois par paire : 6 prismes triangulaires de tailles différentes, 6 pavés de tailles différentes, deux ovoïdes, deux cylindres, deux boules, deux cubes.

Ambiance 3-6 ans.

12,08 €

Basé sur 3 avis

Voir les avis

Description

Composition du sac stéréognostique - formes géométriques



Sac en tissu contenant plusieurs solides géométriques en bois par paire : 2 prismes triangulaires de tailles différentes, 6 pavés de tailles différentes, deux ovoïdes, deux cylindres, deux boules, deux cubes et deux demi-cylindres.

Intérêt pédagogique



Avec ce matériel sensoriel Montessori les enfants ont la possibilité de s’amuser à découvrir, mettre en paires, reconnaître et nommer les noms et formes des solides géométriques.

Comme avec les solides géométriques, L’enfant de 3 à 6 ans développe son sens stéréognosique : il va jouer à discriminer par le toucher  les différents solides géométriques, les mettre en paires et y associer le vocabulaire correspondant.

Avec ce matériel, découvrir la géométrie, se préparer indirectement au calcul des volumes et surfaces se fait naturellement et en s’amusant. L’enfant de 3 à 6 ans se prépare indirectement à l’art et à l’architecture. Il devient plus conscient de son environnement et apprend à s’y adapter : il devient capable de retrouver ses solides dans le monde qui l’entoure.

Pour favoriser et faciliter l’acquisition quel que soit le profil de l’enfant, la mémoire kinesthésique et tactile (en palpant et touchant pleinement les solides entre ses mains) est mise en avant dans ce matériel.

Tous les jeux amusants associés à ce matériel Montessori développent l’esprit logique et mathématique de l’enfant, et permettent la construction de son intelligence. Grâce aux images mentales qu’il se crée en manipulant concrètement les solides, l’enfant de 3 à 6 ans se prépare aux notions de mathématiques et de géométrie qu’il abordera plus tard dans son parcours scolaire.

Ambiance 3-6 ans

Détails du produit

SE420

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
1
3★
0
4★
2
5★
8.6/10


Basé sur 3 avis

  • 5

    Bien!

  • 5

    Conforme à la description.

  • 3

    De très petite taille



16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Produit ajouté à la liste de souhaits / favoris