Les triangles constructeurs bleus
Matériel sensoriel dédié aux enfants de 6 à 12 ans, les triangles constructeurs bleus sont destinés à l’expérimentation sensorielle de la géométrie en 2 dimensions. La combinaison de 2 à 12 triangles rectangles bleus offre une multitude de combinaisons livrée à l’exploration de l’enfant.
Les triangles constructeurs bleus sont composés d'une boîte en bois constituée d'une série de douze triangles rectangles identiques, dont les angles mesurent 30°, 60° et 90°.
A partir de 5 ans. Ambiance 6-12 ans
Description
Composition des triangles constructeurs bleus
Les triangles constructeurs bleus sont composés d'une boîte en bois constituée d'une série de douze triangles rectangles identiques, dont les angles mesurent 30°, 60° et 90°.
Intérêt pédagogique
Matériel sensoriel dédié aux enfants de 6 à 12 ans, les triangles constructeurs bleus sont destinés à l’expérimentation sensorielle de la géométrie en 2 dimensions. En s'amusant à combiner les triangles, l’enfant explore la structure des formes géométriques, en autonomie et en auto-correction. La combinaison de 2 à 12 triangles rectangles bleus offre une multitude de combinaisons livrée à l’exploration de l’enfant.
Ces triangles font suite l'activité des triangles constructeurs présentée aux enfants de 3 à 6 ans sur lesquels, les combinaisons sont suggérées par des repères. Dans le cas des triangles bleus, l’exploration est autonome et libre. L'enfant se rend compte qu'en combinant 2 triangles bleus, il aboutit à un rectangle, en combinant 4 à un trapèze, etc. L’enfant construit ainsi des nouvelles formes géométriques et découvre les équivalences et le nom des formes.
En découvrant les formes géométriques l’enfant devient plus conscient de son environnement et apprend à s’y adapter : il devient capable de reconnaître et retrouver ses formes planes de base dans le monde qui l’entoure. Cette activité le prépare directement à la géométrie et notamment au calcul de surfaces et aux équivalence des lignes remarquables des triangles.
Ce matériel peut être complétée par des cartes représentant des combinaisons de formes à reproduire, qu'on trouve aisément sur internet.
Détails du produit
- Tranche d'âge
- 3 - 6 ans
6 - 9 ans - Ambiance
- 3 - 6 ans
6 - 12 ans - Compétence
- Perception des dimensions
Perception des formes
Avis clients
-
Bien!
-
parfait
-
Bonne qualité, rempli l'objectif
-
Très bien, découpe précise et matériau solide
-
Très bien