Arche romane
L'enfant s'amuse à construire une arche romane en bois pour comprendre le fameux principe de la clé de voûte. Il développe ainsi sa motricité et découvre des notions d'architecture.
Ambiances 3-6 ans et 6-12 ans.
Description
COMPOSITION DE L'ARCHE ROMANE
L'activité de l'arche romane comprend :
- 1 base fixe en forme de 2 escaliers.
- 1 base mobile qui supporte l’arche.
- 1 long prisme avec un angle biseauté.
- 1 demi disque.
- 17 pavés.
- 16 prismes de différentes formes
Tout le matériel est en bois.
PRESENTATION DE L'ARCHE ROMANE
Pour présenter à l'enfant l'arche romane, il faut sortir le matériel sur la table de manière ordonnée en mettant les différents prismes et pavés dans l'ordre d'utilisation. Il faut d'abord placer la base fixe devant l'enfant et poser dessus la base mobile, le long prisme biseauté puis le demi-disque. Il faut ensuite monter l'arche romane. Une fois terminée, il faut enlever délicatement le prisme biseauté puis la base mobile avec le demi-disque. L'arche tient en place et l'enfant découvre le principe de la clé de voûte !
A ranger dans la boîte conçue pour l'accueillir.
L'INTERET PEDAGOGIQUE
A travers la manipulation de l'arche romane, l’enfant va affiner sa motricité fine et apprendre à discriminer les formes. En s’amusant à réconstruire l'arche, il va construire son intelligence à travers le mouvement, l’ordre, l’expérimentation et la concentration. Il développe sa pensée logique et fera également un premier pas vers la géométrie.
Cette activité permet en outre à l'enfant de découvrir des notions d'architecture en mettant en pratique la fameuse technique de la clé de voûte.
Le contrôle de l'erreur a lieu au moment du retrait du prisme biseauté et de la base mobile, puisque l'arche ne tient en place que si les pièces sont bien placées.
Laisser l’enfant expérimenter en essayant seul de reconstruire l'arche lui permet de gagner en confiance et en estime de soi.
Détails du produit
Avis clients
-
Parfait
-
Parfait
-
Produit de qualité.
-
Très bon produit mais il manquerait un modèle de construction.
-
Rien à’dire