Cylindres de couleurs
Cylindres de couleurs
Cylindres de couleurs

Cylindres de couleurs

Avec les cylindres de couleurs, l’enfant de 3 à 6 ans abordera les concepts de différence de couleurs et de dimensions. Utile pour préparer l’enfant à la géométrie, l’architecture et l’art, cette activité Montessori favorisera également la coordination main/œil.
42,50 €

Basé sur 4 avis

Voir les avis

Description

Composition des cylindres de couleurs



Le matériel est composé de quatre boîtes en bois de 10 cylindres (sur le même principe que les encastrements cylindriques sans les boutons de préhension).



  • 1ère boîte rouge : variation en 2 dimensions ( cylindres à hauteur constante),

  • 2ème boîte jaune : variation en 3 dimensions ( diamètre et hauteur variables),

  • 3ème boîte verte : variation en 3 dimensions (diamètre et hauteur variables, mais la gradation s'effectue en sens inverse des jaunes),

  • 4ème boîte bleue : variation en 1 dimension (cylindres à diamètre constant).



Nous vous conseillons la tour rose, l'escalier marron et les barres rouges comme exercices de préparation pour mieux appréhender la gradation avec les cylindres de couleurs.

Comment utiliser les cylindres de couleurs ?



L'exercice pratique à effectuer avec les cylindres des couleurs consiste à permettre à l'enfant d'effectuer seul, une gradation logique entre les différents cylindres d'une même couleur.



  1. Une fois installé avec le matériel, présentez d'abord les 4 boîtes à l'enfant ; l'occasion pour vous de le questionner sur les différentes couleurs.

  2. Prenez ensuite une première boîte, présentez-lui les différents cylindres et réalisez devant lui une première gradation.

  3. Après avoir remis dans la boîte et dans le désordre une première série de cylindres, invitez l'enfant à reproduire votre exemple.



Procédez boîte par boîte, de préférence en commençant par la rouge, puis la jaune et la verte, et enfin la bleu.

Une fois que l'enfant aura réalisé différentes gradations et manipulé les 4 ensembles de cylindres ; il pourra à loisir les mélanger pour réaliser des gradations croisées, des tours de différentes tailles et couleurs avec des cylindres de diamètres différents.

Objectifs pédagogiques



But direct : Discrimination visuelle des dimensions et des couleurs.

Buts indirects : Construction de l’intelligence au travers du mouvement, préparation indirecte à l’architecture, la géométrie et à l’art, coordination de la main et de l’œil.

Détails du produit

SE360

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
3
5★
9.6/10


Basé sur 4 avis

  • 5

    Qualité Waouuuuwww, très beau matériel

  • 4

    Correspond à mes attentes

  • 5

    Rien à dire

  • 5

    Qualité



16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Produit ajouté à la liste de souhaits / favoris