Boîtes des sons
L’enfant de 3 à 6 ans s ‘amuse à écouter le son des cylindres en les agitant pour le mettre en paire avec le cylindre qui a un son identique.
L’enfant affine sa discrimination auditive.
A partir de 3 ans et demi. Ambiance 3-6 ans Montessori.
![](/modules/steavisgarantis/views/img/steavisgarantis_logo_badge_fr.png)
Description
Composition des boites à bruits
Deux boîtes qui contiennent chacune une série de 6 cylindres. La série de cylindre est identique d’une boite à l’autre. Chaque cylindre de la série fait un bruit différent.
- Une boîte a un couvercle bleu et contient 6 cylindres à bouchons bleus
- Une boîte a un couvercle rouge et contient 6 cylindres à bouchons rouges
Chaque cylindre est numéroté selon le bruit qu’il produit, pour un contrôle de l’erreur par l’enfant.
L’intérêt pédagogique
A travers la manipulation des boîtes à bruits l’enfant va apprendre à discriminer les sons. En s’amusant à mettre en paires les cylindres qui font le même son, l’enfant affine son ouïe et sa discrimination auditive. Il peut également s’amuser à reconstituer la gradation du son le plus fort au plus faible.
L’enfant de 3 à 6 ans va construire son intelligence à travers le mouvement, l’ordre, l’expérimentation et la concentration. Il développe sa pensée logique Il fera également un premier pas vers l’éveil musical en devenant capable de reconnaître et différencier des sons proches.
Laisser l’enfant expérimenter lui permet de gagner en confiance, le matériel est doté d’un contrôle de l’erreur – les cylindres au sons identiques ont le même chiffre inscrit sur le dessous- pour que l’enfant puisse se corriger par lui-même et gagner en assurance et estime de soi.
Détails du produit
- Tranche d'âge
- 3 - 6 ans
- Ambiance
- 3 - 6 ans
- Compétence
- Perception des sons
Avis clients
-
Génial les enfants adorent ?
-
Très bien. On peut vraiment différencier finement les sons et faire une graduation du plus fort au plus faible. J'avais du mal à le faire avec mes boites "maison", pas aussi précises.
-
Pas encore testé, mais, à priori, bien... Seul regret : "Made in China"...
-
2 sonsortes pratiquement identiques dans chaque boîte, dommage
-
Parfait