Tige d’encastrement à tourner : le triangle

Tige d’encastrement à tourner : le triangle

Tige d’encastrement à tourner : le triangle

9,50 €
TTC

L’enfant doit faire pivoter les triangles en bois le long de la tige pour les encastrer en passant les obstacles.



Dès 10 mois, l’enfant consolide son sens de l’observation, sa préhension de l’objet, sa motricité fine, sa coordination œil/main, l’utilisation de son poignet et de son bras. Pour respecter l’évolution de la difficulté, cette activité Montessori est présentée lorsque l’enfant maîtrise les encastrements sur tige verticale et sur tige horizontale.



En parallèle sont présentées les 3 autres tiges d’encastrements à tourner (le cercle, le rectangle, le carré).

Quantité

Livraison gratuite dès 200 €
pour Mondial Relay

Paiement sécurisé
3 ou 4 fois sans frais

Expédition sous 48h maximum

Satisfait ou remboursé

Description



Socle carré en bois sur lequel se trouve une tige verticale, avec obstacles, pour enfiler 3 triangles en bois.

Découvrir les autres tiges d'encastrements à tourner disponibles :



Intérêt pédagogique



Ce puzzle d’encastrement Montessori à tourner, pour les enfants de 0 à 3 ans, fait partie d’une série de 4 puzzles d’encastrements (le cercle, le triangle, le carré, le rectangle). Ce travail peut être présenté à l’enfant dès 10 mois, lorsqu’il maîtrise les encastrements sur tige verticale et sur tige horizontale.



En effet, cette activité Montessori propose à l’enfant une difficulté supplémentaire adaptée. Suivre naturellement le développement psychomoteur de l’enfant favorisera sa confiance en lui.



Cet exercice a un but direct et unique pour l’enfant : glisser le triangle le long de la tige en passant les obstacles. L’enfant apprend à préciser ses gestes pour adapter la position de la forme afin de l’encastrer dans la tige.



Pour ce faire l’enfant va apprendre à maitriser et développer la préhension de l’objet, sa motricité fine (utilisation de la pince, mouvement du poignet et du bras,) la précision de son geste et la coordination œil/main pour adapter son geste. Des acquisitions à développer à partir de 10 mois.



Il est conseillé de commencer par le cercle pour suivre l’évolution de la difficulté (la préhension de l’objet est un exercice à part entière pour l’enfant de cet âge et la forme de l’objet est un facteur important), puis le triangle, le rectangle et le carré.



Le langage inhérent à cette activité est introduit lors de la présentation (nom de la forme, voire la couleur si l’enfant le maîtrise).



L’enfant de 0 à 3 ans peut alors s’amuser à s’entrainer encore et encore à atteindre son but précis de la manière la plus ordonnée possible. Cela lui donne alors la possibilité d’ordonner sa propre pensée et favorise le développement de son intelligence.



Pour atteindre son but l’enfant va pouvoir répéter autant de fois qu’il le souhaite l’activité et les gestes nécessaires. Il se perfectionne, et développe sa concentration.



Ce matériel respecte toutes les caractéristiques du matériel Montessori. Il est en bois et de couleur neutre. Il n’a pas de stimuli visuel ou auditif inutile ou superflu. Une seule valeur est mise en avant et suit une évolution de difficulté adaptée au jeune enfant qui gagne alors en capacité d’attention, en persévérance et en concentration.

EV272
12 cm
10 cm
12 cm
0.170 kg
Vous aimerez aussi