Sac stéréognostique PETIT BOUM - matériaux naturels

Sac stéréognostique PETIT BOUM - matériaux naturels

Sac stéréognostique PETIT BOUM - matériaux naturels

29,90 €
TTC
Sac contenant quatre sachets remplis de matériaux naturels offrant une variété de sons et de textures. L'enfant développe sa discrimination par le toucher et son sens stéréognosique, c'est à dire la reconnaissance d'un objet sans l'intervention des yeux.



Le travail de mise en paires des sachets avec les bonnes cartes - indices amène l'enfant à se créer des images mentales, à développer sa capacité déductive, ce qui participe à la construction de son intelligence. 



Dès 12 mois.
Quantité

Livraison gratuite dès 200 €
pour Mondial Relay

Paiement sécurisé
3 ou 4 fois sans frais

Expédition sous 48h maximum

Satisfait ou remboursé

Contenu



Sac en tissu (20 cm x 27 cm) contenant quatre sachets en coton (12 cm x 12 cm) remplis de matériaux naturels : deux sortes de gravier, rondins et copeaux de bois. Ses sachets, offrant une variété de sons et de textures, sont accompagnés de cartes - indices grâce avec lesquelles l'enfant développera sa capacité déductive. Le contenu de chaque sachet est associé à l'image d'une des cartes - indices.



Dès 12 mois.

Systèmes de jeu



Un large éventail de possibilités de jeux s'ouvre: associer chaque carte avec le sachet correspondant, cacher l'une des cartes et découvrir quel est le sachet en trop, jeu de memory, etc.



 

Intérêts pédagogiques





  • De manière autonome, l'enfant a la possibilité de reconnaître et nommer les matériaux naturels par le toucher. Il développe alors la discrimination par le toucher.

  • Comme avec les solides géométriques et le sac stéréognostique - formes géométriques, l’enfant affine sa perception stéréognostique, c'est à dire la reconnaissance d'un objet sans l'intervention des yeux.

  • Aide à comprendre les comparaisons de volume et de poids.

  • En palpant et touchant pleinement les sachets avec ses mains, la mémoire kinesthésique est mise en avant.

  • Le travail de mise en paires des sachets avec les bonnes cartes - indices amène l'enfant à se créer des images mentales, à développer sa capacité déductive, ce qui participe à la construction de son intelligence. 

SE425
0.350 kg
Vous aimerez aussi