Tables de Seguin 1 et 2

Tables de Seguin 1 et 2

Tables de Seguin 1 et 2

47,00 €
TTC
L’enfant manipule et comprend la construction des nombres de 11 à 99 : en glissant un symbole d’unités en bois de 1 à 9 pour remplacer le 0 des dizaines, il vit concrètement l’association de dizaine(s) avec de(s) unité(s) pour former le nombre.

Introduction des noms des dizaines

Matériel de mathématiques Montessori

Ambiances 3-6 et 6-12 ans.
Quantité

Basé sur 7 avis

Voir les avis

Livraison gratuite dès 200 €
pour Mondial Relay

Paiement sécurisé
3 ou 4 fois sans frais

Expédition sous 48h maximum

Satisfait ou remboursé

DESCRIPTION DES TABLES DE SEGUIN 1 ET 2





  • Table de Seguin 1 : une boite en bois et son couvercle contenant 2 planches en bois sur lesquels sont inscrits des 10 (cinq 10 sur la première planche, quatre 10 sur la deuxième planche). Chaque planche est subdivisée par une petite tablette en bois pour glisser les symboles fournis : 9 petites tablettes de bois numérotées de 1 à 9.



 



  • Table de Seguin 2 : Une boite en bois et son couvercle contenant 2 planches en bois sur lesquels sont inscrits les dizaines de 10 à 90. Chaque planche est subdivisée par une petite tablette en bois pour glisser les symboles fournis : 9 petites tablettes de bois numérotées de 1 à 9.



Ambiances 3-6 et 6-12 ans.

Matériels à associer : pour la table de Seguin 1,  la boites de perles correspondantes ; pour la table de Seguin 2, des dizaines et des unités

Objectifs pédagogiques



Avec les tables de Seguin 1 et 2, l’enfant de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans apprend à reconnaitre, construire et compter les nombres de 11 à 19 (table n°1), et de 11 à 99 (table n°2), ainsi que les noms des dizaines (dix, vingt, trente, etc.).

Il comprend la construction de ses nombres : en glissant un symbole d’unités en bois de 1 à 9 pour remplacer le 0 des dizaines, il vit concrètement l’association de dizaine(s) avec de(s) unité(s) pour former le nombre.

Une fois que l’enfant est capable de construire les nombres avec les tables de Seguin, il peut y associer les quantités correspondantes aux symboles (avec les perles de Seguin 1 et les perles de Seguin 2).

Ce matériel a été conçu par le pédagogue Edouard Seguin, avec lequel Maria Montessori a travaillé. Il s’agit d’un matériel de mathématiques qui emmène l’enfant vers la compréhension du concept de la numération et du vocabulaire associé par la manipulation, l’expérience concrète. L’enfant s’approprie la construction des nombres de 11 à 99 de façon claire et palpable, il l’intègre intégralement et naturellement.

Avec ce matériel concret l’enfant assimile plus facilement les concepts de mathématiques et le principe de répétition de la numération. Il manipule concrètement les mathématiques et toutes ses mémoires sont sollicitées (visuel, auditif et kinesthésique). L’acquisition et la compréhension n’en sont que favorisées. L’enfant développe son esprit mathématique et se prépare indirectement au calcul mental.
MA100
17 cm
6 cm
3.853 kg
Tables de Seguin 1 et 2
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
7
5★
10/10


Basé sur 7 avis

  • 5

    C'est d'une grande simplicité et très efficace. J'ai pris avec les perles.

  • 5

    Parfait. Associé à l'escalier en perles.

  • 5

    j'avais peur que ça prenne trop de place mais la boite est parfaite pour le rangement.

  • 5

    Très bien

  • 5

    Idéal, pour apprendre à ma fille à distinguer de la dizaine jusqu' a quatre vingt dix.

  • 5

    Bien.

  • 5

    bonne qualité



Vous aimerez aussi