



L’enfant de 3 à 6 ans découvre les dégradés de couleurs et affine son discernement chromatique en associant chaque plot avec la planche de couleur et la nuance correspondante. Il développe son sens de l’observation, et sa sensibilité au monde qui l’entoure.
Ambiance 3-6 ans.
Le matériel se compose d'une boîte en bois avec deux compartiments :
La boîte des dégradés de couleurs comprend les dégradées de bleus, verts, jaunes/orange, rose/rouges, violets et gris/noirs.
S’amuser à associer le plot avec la planche correspondante et trier ainsi les nuances des plus claires aux plus foncées.
En s’y exerçant, l’enfant de 3 à 6 ans développe plus précisément sa capacité à discriminer les couleurs et leurs nuances. Il affine son sens artistique, sa sensibilité. Il apprend à percevoir les dégradés de couleurs et apprend le vocabulaire associé (noms des couleurs, différencier le clair du foncé).
Comme la troisième boîte de couleurs, ce matériel sensoriel Montessori permet à l’enfant de travailler le raffinement de son sens chromatique. Dans cette période où l’enfant de 3 à 6 ans est en pleine découverte du monde qui l’entoure et de ses capacités artistiques (à travers le dessin, la peinture, les arts), il apprend à aiguiser ses sens : distinguer les nuances, les détails. Travailler sur la précision des sens est un enjeu de la pédagogie Montessori. Ses détails permettent à l’enfant de revisiter son environnement, le monde dans lequel il évolue. Il développe sa curiosité, son sens de l’observation.
Produit de belle qualité qui attire tout de suite l’enfant.
matériel génial
Parfait!