Flacons des odeurs

Flacons des odeurs

Flacons des odeurs

25,00 €
TTC
L’enfant s ‘amuse à sentir l'odeur d'un flacon vert pour le mettre en paire avec le flacon rouge qui a la même odeur.

L’enfant affine sa discrimination olfactive.

Ambiance 3-6 ans Montessori. Utilisation possible dans l'ambiance 6-12 ans.
Quantité
Rupture de stock

Nous sommes désolées, ce produit est actuellement en rupture de stock.

Livraison gratuite dès 200 €
pour Mondial Relay

Paiement sécurisé
3 ou 4 fois sans frais

Expédition sous 48h maximum

Satisfait ou remboursé

COMPOSITION DES FLACONS DES ODEURS



Deux plateaux qui contiennent chacun une série de 6 flacons des odeurs :

– Un plateau contient 6 flacons à bouchons rouges

– Un plateau contient 6 flacons à bouchons verts

Chaque flacon est composé d’un pot cylindrique, d’un premier couvercle percé de trous pour laisser passer les odeurs et d’un bouchon de couleur.



MISE EN PLACE DES FLACONS DES ODEURS



Les flacons des odeurs sont livrés vides. Pour les mettre en place, il est important de choisir 6 odeurs bien distinctes. Il faut remplir les flacons en utilisant des épices, des plantes aromatiques ou du coton imbibé d’huiles essentielles, et mettre la même odeur dans un flacon vert et un flacon rouge. Pour permettre à l’enfant de s’autocorriger, il est également important de marquer le dessus des flacons ayant la même odeur du même symbole, à l’aide par exemple de gommettes.

Il est ainsi possible de varier à l’infini les odeurs proposées et de mettre en place par exemple des odeurs différentes en fonction des saisons.



L’INTÉRÊT PÉDAGOGIQUE



Avec ce matériel sensoriel, l’enfant doit mettre en paires les flacons de même odeur. A travers la manipulation des flacons des odeurs, l’enfant va apprendre à discriminer les odeurs. En s’amusant à mettre en paires les flacons de même odeur, l’enfant affine son odorat et sa discrimination olfactive.

L’enfant va affiner tous ces sens à travers le mouvement, l’expérimentation et la concentration. Il fera également un premier pas vers l’éveil des goûts et des saveurs en devenant capable de reconnaître et différencier des odeurs.

Laisser l’enfant expérimenter lui permet de gagner en confiance. Il est important que le matériel soit doté d’un contrôle de l’erreur – les flacons de même odeur ont le même symbole inscrit sur le dessous- pour que l’enfant puisse se corriger par lui-même et gagner en assurance et estime de soi.
SE290
12 cm
2 cm
20 cm
1.250 kg
Vous aimerez aussi